L’équipe artistique

Coralie et Maxime sont la force créatrice de l’association.
Elle est arlésienne, a fait ses études au Lycée Pasquet en Histoire de l’Art, a vu ses premières pièces au théâtre municipal d’Arles, a pris des cours au Théâtre de la Calade durant 5 ans, et a intégré l’école professionnelle Studio M à Montpellier.  (voir le CV)
 Lui est né à Laon, et a fait des études d’Histoire. Il commence le théâtre à l’âge de 15 ans dans diverses écoles, et intègre « Au clair de la Lune », une école professionnalisante « accessible  à tous, adaptée à chacun, pour personnes en situation de handicap – ou pas. »  (voir le CV.)
C’est à Paris, au Cours Florent qu’ils se sont rencontrés. La première compagnie qu’ils ont intégrée, Clair de Dune, leur a permis, avec d’autres comédiens de leur promotion, de créer trois spectacles : « Les truites s’émulent », « Prends Carpe à toi mon Lapin ! » et « Du flan sur les mains » en s’essayant à tour à tour à l’écriture, à l’interprétation et à la mise en scène. Ils participent ensuite ensemble à différents spectacles en tant que comédiens : « Elizavieta Bam » de D.Harms mis en scène par Amélie Tonin, « Dédales » écrit et mis en scène par Jimmy Amzallagh, et dernièrement « Sursum Corda » écrit et mis en scène par Pétronille de Saint Rapt (prix de la meilleur mise en scène et meilleure actrice lors du Festival Auteurs de Sucy en Brie) grâce auxquels ils vont plusieurs fois faire l’expérience du Festival d’Avignon. En parallèle, ils endossent chacun de leur côté la casquette de metteur en scène dans deux registres différents : Maxime avec « L’Enfant Rêve » de Hanokh Levin et Coralie avec « Tailleur pour dames » de Feydeau en 2012. La même année Coralie monte sur scène avec le chanteur belge David Bartholomé dans sa collaboration avec le collectif La Fabrique lors de différents concerts (Park Rock Festival, LASEMO, Brussel Summer Festival…).
En parallèle ils mettent en place des ateliers de découverte théâtrale avec des enfants de 4 à 6 ans dans des écoles maternelles à Paris et Aubervilliers.
En 2013, Maxime et Coralie décident de créer leur propre collectif à Paris, Le Cabaret Blanc, qui réunit aujourd’hui 4 compagnies,  une quinzaine de membres et six spectacles.
En 2014, alors que le collectif vole de ses propres ailes et s’autogère, ils décident tous deux de s’installer en Arles, et d’y poser les bases d’une nouvelle association. Le climat arlésien semble propice à la volonté qu’ils ont en commun, et qui leur semblait difficile d’établir à Paris : un théâtre de proximité. Ils poursuivent ainsi un vœux qui leur est cher : le projet de posséder un jour un lieu où accueillir le public.
Ils viennent également tous deux d’intégrer le Cours Florent à Montpellier en tant que professeurs d’Art Dramatiques pour enfants et adolescents.